La Fondation d’entreprise Groupe EDF poursuit son engagement aux côtés du monde associatif et lance la 8 ème édition des Trophées des Associations.

Ouverture des inscriptions le 21 août.

La Fondation Groupe EDF soutient des projets d’intérêt général avec pour ambition de faire bouger les lignes de notre société. Une société confrontée aujourd’hui à des défis majeurs, notamment ceux de la cohésion sociale, du vivre ensemble et de la capacité à inventer collectivement un monde meilleur. C’est parce qu’elles portent l’innovation sociale et qu’elles contribuent à la vitalité de notre territoire que les associations sont indispensables. Elles permettent l’expression d’une citoyenneté affirmée et interviennent là où ni les acteurs publics ni les acteurs privés n’ont bien souvent la capacité d’agir.

Depuis 2010, les Trophées des Associations récompensent et valorisent les petites et moyennes associations qui mènent au quotidien des actions remarquables en faveur des jeunes. A l’image des précédentes éditions, des centaines d’initiatives seront mises en avant sur le site internet de la Fondation Groupe EDF et 52 associations lauréates se partageront une dotation totale de 490 000 €. Elles seront accompagnées pendant une année par un parrain ou une marraine salarié(e) du groupe EDF.

Suite : http://blogdinfosuicide.blogspot.fr/